11ème journée de Ligue 1 – Les pronos !

Les matchs :

– Lille / PSG
– Toulouse / Lyon
– Marseille / Bordeaux

L’analyse d’Oliv’

Il est peu dire que les Lillois déçoivent cette année en affichant une seizième place après 11 journées. Si le rachat du club laisse présager un futur de meilleur augure, le manque de solutions offensives dont dispose Frédéric Antonetti continue d’inquiéter dans le Nord. La réception du PSG risque donc d’être des plus compliqués, bien que les joueurs d’Unai Emery n’affichent pour l’instant pas le niveau de jeu qu’on pourrait raisonnablement attendre d’eux au vu de leur effectif. Après un nul concédé à domicile dans le choc face à Marseille, les Parisiens auront à cœur de s’imposer en terre lilloise pour ne pas laisser filer Nice et Monaco qui les devancent au classement ; ils devraient a priori y parvenir.

Il ne fait pas bon se déplacer en terre toulousaine cette année. Les hommes de Dupraz ont en effet soldé leurs quatre réceptions par autant de succès depuis le début de la saison. De quoi faire trembler des Lyonnais qui multiplient les contreperformances dernièrement et reste sur deux défaites consécutives dont un cinglant 3 buts à 1 à domicile, face à Guingamp. De quoi enterrer les Lyonnais, donc ? Non, car on ne voit pas d’une part le miracle toulousain se prolonger au vu de leur effectif qui reste limité, et d’autre part parce que les lyonnais disposent des ressources nécessaires pour réagir et mettre un terme à cette spirale négative. Un partage des points semble donc envisageable.

Enfin, les Marseillais connaitront leur premier match à domicile depuis les multiples changements qui ont récemment bouleversé le club : actionnaire principale – président – directeur sportif – entraineur. Une nouvelle ère qui a commencé sous les meilleurs hospices puisque les hommes de Rudy Garcia s’en sont allés arracher un match nul inespéré en terres parisiennes dimanche dernier. De quoi peut-être amorcer une nouvelle dynamique dans le groupe phocéen et oublier un début de saison relativement médiocre. Bordeaux pourrait bien constituer l’adversaire idéal pour initier un nouveau cycle, d’une part parce qu’il reste un adversaire de renom mais surtout parce qu’il accuse un piètre état de forme (trois nuls et une défaite sur les quatre derniers matchs), de quoi le rendre tout à fait prenable. On misera donc sur le succès de phocéens au Vélodrome.

Le verdict :

– Victoire du PSG à Lille
– Match nul entre Toulouse et Lyon
– Victoire de Marseille face à Bordeaux

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 1,52 x 3,30 x 2 = 10,032 sur PMU.fr
Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 100,64 euros

Vlad1988 / Shutterstock.com