Tottenham / Monaco ou Lyon / Dinamo ce soir ?

Tottenham / Monaco sur canal+

Monégasques et Londoniens se retrouvent après la double confrontation de l’année passée en Europa League qui avait vu ces derniers survoler les débats avec une victoire sans appel à l’allé, 4-1 grâce notamment à un triplé de Lamela, avant un terne 1-1 au retour à Louis II. Le troisième du dernier exercice de Premier League part donc favori, lui qui comptabilise quatre succès en autant de matches joués à domicile contre des clubs français et qui est dans une bonne dynamique, en témoigne sa victoire 4 à 0 ce week-end à Stoke.

Pourtant, l’équation pourrait ne pas s’avérer aussi simple. Déjà parce que Monaco, lui aussi, connait une forme étincelante, comme l’atteste ses deux derniers succès remarqués en Ligue 1, face au PSG à Louis II et ce week-end en infligeant une sévère correction aux Lillois chez eux, 4 à 1. Monaco voyage donc bien, en France, mais pas seulement. Le club de la principauté affiche d’ailleurs le très joli bilan de 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites en sept déplacements Outre-Manche ; on se rappelle notamment de ce superbe succès 3 buts à 1 il y a deux ans sur la pelouse de l’Emirates.

Ce sommet disputé à Wembley pourrait donc bien se solder par un match nul.

Lyon / Dinamo Zagreb sur beIN SPORTS

Face à un adversaire largement à sa portée qu’il avait étrillé 7 buts à 1 en 2011 avec un mémorable quadruplé de Bafé Gomis, l’Olympique Lyonnais aura d’abord lui-même comme adversaire. Les Lyonnais ont en effet cette année la fâcheuse tendance de souffler le chaud et le froid et de se saboter parfois tout seul comme le week-end dernier à domicile face à Bordeaux alors qu’ils avaient débuté la rencontre de la meilleure des manières.

Privés de trois éléments offensifs de premier plan : Lacazette, Fékir et Valbuena, Lyon a malgré tout la chance de pouvoir compter sur un effectif pléthorique et c’est probablement avec le jeune Cornet en pointe, qui ne cesse de monter en puissance, que les gones partiront à l’assaut de l’arrière-garde croate.

Dans un groupe relevé composé du FC Séville et de la Juventus de Turin, Lyon ne peut se permettre de laisser filer des points face à celui qui fait indéniablement office de petit poucet du groupe. Encore hanté par le cauchemar européen de l’année dernière, les cadres du milieu de terrain que sont Gonalons, Tolisso ou Darder devraient pouvoir mener la formation lyonnaise vers la victoire.

Le verdict : match nul entre Tottenham et Monaco, victoire de Lyon sur le Dinamo Zagreb

La meilleure côte pour le prono de la rédac’ : 1,19 x 3,80 = 4,522 sur NetBet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 90,44 euros