PSG / Bordeaux & Lyon / Saint-Etienne #Ligue1

Malgré sa victoire en terre bulgare cette semaine en Ligue des Champions face à la modeste formation du Ludogoretz, il est trop tôt pour parler d’une sortie de crise pour le Paris Saint-Germain.

Si pour certains le terme de « crise » est ici galvaudé, il faut bien admettre qu’entre les résultats décevants – défaite à Monaco et à Toulouse, match nul à domicile contre Saint-Etienne et dans une moindre mesure contre Arsenal -, les polémiques autour des évictions à répétition d’Hatem Ben Arfa, les remises en question de la « méthode Emery », le manque de réalisme de Cavani, les faibles niveaux affichés par des cadres comme Thiago Motta ou Di Maria et la récente condamnation à la prison ferme de Serge Aurier, le club parisien semble bien embourbé dans une phase des plus délicates.

Dans de pareilles circonstances, la réception de Bordeaux ce samedi n’aura assurément rien d’une formalité.

Les Girondins, qui sont aux coudes à coudes au classement avec les champions en titre avec treize points, ont en effet le mérite de très bien voyager puisqu’ils restent sur deux victoires consécutives à l’extérieur avec notamment un retentissant succès 3 buts à 1 sur la pelouse du Parc OL.

Emmenés par un Jeremy Menez qui effectue un début de saison très convaincant et qui sera forcément revanchard au moment d’affronter son ancien club, nul doute que les bordelais sauront poser de réels problèmes aux hommes de la capitale, à tel point qu’un nul apparait comme tout à fait envisageable.

L’autre beau duel de ce week-end de Ligue 1, qui en constituera d’ailleurs l’affiche principale, est le fameux derby rhodanien entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Les hommes de Bruno Genesio semblent fortement émoussés depuis la blessure de leur buteur vedette Alexandre Lacazette et ne sont parvenus qu’à remporter un seul de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1, auxquels il faut ajouter une défaite à Séville cette semaine en Ligue des Champions.

Pour autant, leurs éclatants succès à domicile contre Montpellier et le Dinamo Zagreb (5-1 et 3-0) ont montré que la puissance offensive était encore là, sous-jacente.

Les Stéphanois quant à eux, bien qu’invaincus en Ligue 1 lors des cinq derniers matchs, n’ont pas encore remporté le moindre succès à l’extérieur ces saisons et éprouvent habituellement les plus grandes difficultés à se déplacer en terre lyonnaise. Les Gones semblent donc en mesure de prendre les trois points face à leur éternel rival.

Le verdict :
Match nul entre en le PSG et Bordeaux
Victoire de Lyon face à Saint-Etienne.

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 6 x 1,72 = 10,32 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 103,20 euros

Vlad1988 / Shutterstock.com