Les pronostics pour la seconde journée de phase de groupe

Les matchs

– Arsenal / FC Bâle

– Ludogorets Razgrad / PSG

– Naples / Benfica

– Borussia M’Gladbach / FC Barcelone

– Celtic Glasgow / Manchester City

– Atletico Madrid / Bayern Munich

Seconde journée de la phase de poule

Cette seconde journée de la phase de groupe de la Ligues des Champions mérite un petit combiné. On écarte les deux matchs trop incertains entre le Besiktas d’Istanbul et le Dynamo de Kiev et celui opposant les russes de Rostov aux néerlandais du PSV.

Focus donc sur les gros qui ne devraient pas trembler : Arsenal en grande forme, tout juste vainqueur net et sans bavure 3 à 0 face aux Blues de Chelsea, devraient avancer en roue libre face aux suisses de Bâle ; les parisiens, bien qu’en période trouble, trouveront les ressources nécessaires pour venir à bout des modestes bulgares du Ludogoretz ; le Napoli, emmené par un Milik qui chaque semaine fait un peu plus oublier son prédécesseur Higuain, semble pouvoir embraser le San Paolo et vaincre le Benfica, décevant contre Besiktas lors de la première journée ; le flamboyant Barça, bien qu’amputé de « La Pulga », pourra compter sur ses autres merveilles offensives pour faire tomber les allemands de Gladbach ; quant aux Skybloues de Manchester City, ils devraient continuer leur série de dix victoires en autant de matchs sous l’ère de Pep Guardiola, sur la pelouse du Celtic Park défendue par des écossais encore traumatisés par leur humiliation 7 à 0 subie au Camp Nou il y a quinze jours.
Mais il serait trop facile de se contenter de cette multiplication de duels entre des David et des Goliath, aussi, nous nous pencherons également sur le véritable choc de cette journée opposant l’Atletico Madrid et le Bayern Munich. Cette affiche était celle des demi-finales de cette même compétition, il y alors 5 mois, et voyait les espagnols se qualifier après notamment un succès à domicile 1 à 0 sur un incroyable exploit individuel de Saul Niguez.

Nul doute que les matelassiers sont capables de rééditer une telle performance face à des Munichois qui peinent toujours à voyager en Espagne. Pour étayer cette perspective, il est peut-être bon de rappeler que l’Atletico a remporté 25 de ses 30 dernières rencontres européennes à Vincente Calderon quand le Bayern n’a gagné que deux de ses dix derniers déplacements dans la compétition.

Le verdict :
– Victoire d’Arsenal sur Bâle
– Victoire du PSG contre Ludogorets Razgrad
– Victoire de Naples face à Benfica
– Victoire du FC Barcelona face au Borussia M’Gladbach
– Victoire de Manchester City à Glasgow
– Victoire de l’Atletico Madrid contre le Bayern

La meilleure côte pour le prono de Steph’ : 1,35 x 1,38 x 1,62 x 1,42 x 1,30 x 3 = 16,71 sur Betclic
Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 167,10 euros