Le prono d’Oliv : victoire de la Manschaaft 2-0

Le 02/07 à 21h au Stade de Bordeaux : Allemagne / Italie

Il y a trois façons de regarder cette équipe d’Allemagne. La première est d’y voir un certain déclin : ses latéraux sont ceux de Stuttgart et de Cologne, Khédira n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il joue à la Juve, l’organisation offensive patauge quelque peu avec un Ozil aussi gracieux que dilettante, l’avant-centre joue dans le championnat turque, autant de faiblesses qui peuvent expliquer leurs matchs pas tout à fait convaincants en phase de poule avec notamment un match nul 0 à 0 face à la Pologne qui aurait pu à tout moment l’emporter.

La seconde façon de considérer cette équipe est de la voir à travers le prisme de son style réinventé il y a une dizaine d’années, plus joueuse, plus multiculturelle, qui la guida jusqu’au sacre mondial. Des créateurs de génie comme Ozil, des ailiers virevoltants comme Draxler, des défenseurs pétris de classe comme Hummels, mais toujours des cadres bien allemands « à l‘ancienne », du rempart Neuer, au rugueux Boateng en passant mais le désarticulé mais diablement efficace Muller.

Enfin, la troisième manière d’observer cette Manschaaft, la seule qui vaille, est de l’admirer à la lumière de son histoire, notamment son histoire récente. L’Allemagne est une machine à gagner, qui empile les trophées comme personne sur le Vieux continent et qui atteint toujours le dernier carré. Une stat pour étayer cette assertion :

Sur les sept dernières grandes compétitions internationales, trois Euros et quatre Coupe du Monde, si l’on enlève l’anomalie de 2004, les teutons ont systématiquement terminé sur le podium.

Ce sont des machines qui vont immanquablement atteindre leur objectif, quel que soit leurs adversaires. Muller, qu’on a trop peu vu jusqu’alors, se chargera du boulot, c’est mathématique.

Son verdict : victoire de l’Allemagne 2-0 avec un but lors de chaque mi-temps de Thomas Muller.

La meilleure côte pour le pari d’Oliv

9,50 et 25 sur Unibet

Les gains potentiels pour une mise de 10 (2×5) euros : 47,50 + 125 = 172,50 euros

Tentez le pari d’Oliv’ ou Voir le pari de Steph

>>> Tous les pronos de nos experts <<<