Le prono d’Oliv : victoire de la France 2 à 0

Finale EURO 2016 : France / Portugal

Il peut s’avérer trompeur de se fier aux statistiques dans le football, ou aux côtes des pronostics, ces dernières découlant bien souvent de ces premières ; Leicester, l’Islande ou le Pays de Galles peuvent en dire quelque chose. Pourtant, les chiffres recèlent parfois des constantes incontestables, des redondances logiques, inévitables, qui dans l’œil attentif de l’observateur, dans le regard aiguisé de celui qui s’intéresse à l’histoire, se révèlent comme autant de réalités implacables. Il se pourrait bien que l’une de celles-ci soit que le France devienne, dimanche, championne d’Europe aux dépens du Portugal…

Pourquoi la FRANCE va gagner l’EURO

– 24 matchs entre des tricolores et les Portugais : 18 victoires, 1 nul, 5 défaites
– La France reste sur 10 victoires consécutives face aux lusitaniens
– Jamais le Portugal n’a battu la France en compétition officielle
– Deux fois les deux nations se sont affrontées durant un Euro, à chaque fois en demi-finale les Bleus l’ont emporté avant d’être sacrés champions d’Europe (1984 et 2000)
– La France a gagné deux finales sur deux jouées, le Portugal a perdu l’unique à laquelle il a participé face à la Grèce en 2004.

Voilà, la vérité de cette finale est cadenassée, verrouillée par les chiffres et si ce n’est pas une bonne nouvelle pour le suspens s’en est une pour nous, supporters de Bleus, qui verrons l’équipe de Didier Deschamps prendre le dessus sur les Portugais. Un premier but, puis un second en fin de match quand nos adversaires d’un soir seront contraints de se découvrir pour revenir au score.

Son verdict : victoire de la France sur le score de 2 buts à 0

La meilleure côte pour le pari d’Oliv

6,80 sur Winamax

Les gains potentiels pour une mise de 20 euros : 136 euros

Tentez le pari d’Oliv ? Voir le prono de Steph