Le prono d’Oliv : la France en finale après une victoire sur l’Allemagne 2-1

Jeudi, 21h : France / Allemagne

Tout le monde a l’air de trembler à l’idée d’affronter les Allemands en demi-finale… Certes l’équipe aux quatre aux Coupes du Monde et trois Championnats d’Europe fait figure d’épouvantail dans toutes les compétitions internationales, certes on ne les a pas battu dans un grand tournoi depuis 1958, certes Neuer n’a encaissé aucun but dans le jeu depuis le début de la compétition…

Mais à y regarder de plus près, le tableau pourrait s’avérer moins noir qu’il n’y parait. Il n’y a qu’à se pencher rapidement sur les parcours de Allemands dans cet Euro : un succès sans briller, 2-0 face aux Ukrainiens qui se révéleront être la pire équipe de a compétition ; un nul 0-0 face aux Polonais qui aurait bien pu tourner à l’avantage de ces derniers ; un succès étriqué 1 à 0 face à la modeste Irlande du Nord ; une victoire enfin digne de ce nom, 3 à 0, face à la Slovaquie qui reste une formation bien inoffensive en dehors de son maestro Hamsik ; et finalement une victoire après une séance de tirs au but rocambolesque contre les Italiens. Elle est donc bien loin l’époque du 7-1 face au Brésil et des buts à répétition de Thomas Muller.

Qu’on se le dise, cette Allemagne-là est tout à fait prenable, surtout quand on peut lui opposer une attaque comme celle de cette Equipe de France. Alors certes, il sera difficile de ne pas concéder un but même en l’absence de leur buteur attitré Mario Gomez, mais les Bleus sauront trouver la faille par deux fois.

Son verdict : Victoire de la France sur le score de 2 buts à 1

La meilleure côte pour le pari d’Oliv

9,25 sur NetBet

Les gains potentiels pour une mise de 20 euros : 185 euros

Tentez le pari d’Oliv’ ou Voir le pari de Steph

>>> Tous les pronos de nos experts <<<