Le prono d’Oliv’ : Victoires du Pays de Galles et de la Croatie

Suisse / Pologne

Ce premier huitième de finale a peu de chances d’être le plus palpitant de tous. La Suisse un montré une belle solidité défensive lors de cette phase de poules en encaissant qu’un seul but, de surcroit sur penalty face aux Roumains. Si son milieu de terrain a quant à lui plutôt séduit avec les Mehmedi, Dzemaili et autre Shakiri, son attaque n’a pas franchement fait parlé la foudre avec seulement deux buts marqués. Pour la Pologne, dont on a pourtant vanté les mérites du talentueux duo d’attaquants composé de Lewandowki et Milik, le tableau est à peu similaire avec autant de réalisations réussies que les Suisses et une défense de fer qui n’a pas encore encaissé le moindre but. Le score a donc de grandes chances d’être nul à la fin du temps réglementaire.

Pays de Galles / Irlande du Nord

Les deux équipes ont agréablement surpris au cours de la compétition, mais pas forcément au même niveau. Les Nord-Irlandais, que tout le monde voyait repartir chez eux avec un 0 pointé au compteur, sont parvenus à venir à bout des Ukrainiens. Les Gallois, emmenés par un Bale en état de grâce, ont quant à eux réussi à terminer à la tête de leur groupe, au nez et à la barbe de leurs « frères ennemis » anglais. L’avantage revient donc à ces derniers qui devraient logiquement l’emporter.

Croatie / Portugal

Il est peu dire que les Croates ont brillé dans la compétition, terminant en tête de leur groupe grâce à une victoire sur les Espagnols dont tout le monde commençait à parler comme d’un favori, alors même qu’ils étaient amputé de leur star Luka Modric. Face à une Croatie qui a certainement offert le plus beau football de la compétition jusqu’alors, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront intérêt à puiser loin des ressources qu’ils ont bien peiné à montrer durant leurs trois premiers matchs. Victoire sans trop de difficultés des Croates.

Son verdict : match nul entre la Suisse et la Pologne, victoire du Pays de Galles et victoire de la Croatie.

La meilleure côte pour le pari d’Oliv

2,90 x 1,97 x 2,62 = 14,97 sur NetBet

Les gains potentiels pour une mise de 20 euros : 299,36 euros

Tentez le pari d’Oliv’ ou Voir le pari de Steph

>>> Tous les pronos de nos experts <<<