le prono de Steph : Victoires de l’AUTRICHE et du PORTUGAL avec au moins 3 buts d’avance

18h – Autriche/Hongrie

l’Autriche a quelque chose à faire dans cet Euro. Bâtie autour de la génération qui finit quatrième du mondial U20 en 2007, l’effectif compte bon nombre de joueurs talentueux qui évoluent pour la plupart au plus haut niveau dans le championnat allemand, comme Zlatko Junuzovic ou Martin Harnik pour ne citer qu’eux. Le duo d’attaquants est quant à lui aussi rôdé qu’efficace avec l’expérimenté Marc Janko et l’imprévisible Marko Arnautovic qui score régulièrement sur les pelouses de Premier League. Enfin et surtout, si l’Autriche peut prétendre au statut de surprise potentielle c’est parce qu’elle compte dans ses rangs un petit génie du ballon en la personne de David Alaba, la latéral du Bayern considérs pour beaucoup comme le meilleur du monde à son poste, reconverti au milieu en équipe nationale afin de peser davantage sur le jeu.

Les Hongrois, sortis in extremis des barrages face à la Norvège, après avoir terminé troisième d’un groupe peu relevé derrière la Roumanie et l’Irlande du Nord, font pâle figure face aux Autrichiens. Dzsudzsak, ailier star de la formation, n’a pas eu la carrière qu’on attendait et végète dans un club du ventre mou du championnat turc. Tous les éléments sont là pour qu’on assiste à une belle correction !

21h – Portugal/ Islande

Demi-finalistes de la dernière édition, les Portugais semblent encore mieux armés lors de cette édition. A la colonne vertébrale composée de Pepe, Joao Moutinho et de Cristiano Ronaldo, sont venus s’ajouter de jeunes talents de premier plan comme Raphaël Guerreiro, William Carvalho, Renato Sanches, tout juste recruté par le Bayern et André Gomes, que toute l’Europe s’arrache, de Manchester à Barcelone. Il faut aussi mentionner Ricardo Quaresma qui a attendu la fin de sa carrière pour faire preuve de régularité et qui, au vu de son génie trop longtemps inexploité, est capable d’exploits en tout genre. Pour sa première participation à un Euro, l’équipe la plus septentrionale de la compétition risque donc de prendre l’eau face aux coéquipiers du triple ballon d’or madrilène.

Verdict : victoire de l’Autriche avec au moins 3 buts d’avance, victoire du Portugal avec au moins 3 buts d’avance.

La meilleure côte pour le pari de Steph

6,20 x 5,50 = 34,10 sur Unibet

Les gains potentiels pour une mise de 10 euros : 341 euros

Tentez le pari de Steph ou Voir le pari d’Oliv’

>>> Tous les pronos de nos experts <<<