Le prono de Steph : Victoires de la Croatie et de l’Espagne

15h – Italie / Suède

La squadra azzura a autant impressionné que surpris la planète football en sortant victorieuse de son premier match face à l’équipe de Belgique et son redoutable vivier de talents offensifs. Antonio Conte a semble-t-il su tirer la quintessence d’une sélection en qui pourtant personne ne croyait. Seuls en tête du groupe E, les Italiens, en fins stratèges, ne se risqueront pas à trop se découvrir face aux Suédois. Ces derniers, qui sortent d’un nul face à l’Irlande, auront certainement davantage la hargne d’aller chercher la victoire, à l’image d’un Zlatan Ibrahimovic qui sut sonner la révolte quand son équipe était menée face aux Irlandais. L’Italie et la Suède pourraient au final se neutraliser.

18h – Republique Tchèque / Croatie

Les Tchèques ont fait plus que bonne figure face aux Espagnols, champions en titre, en ne s’inclinant que dans les tout derniers instants sur une tête de Gerard Piqué. Petr Cech fut l’auteur d’une grande prestation mais ne put rien derrière une défense méritante mais trop acculée. La vraie faiblesse de la République Tchèque réside dans son attaque, dépourvue d’un joueur de niveau internationale et donc trop inoffensive. Les Croates, eux, vainqueurs des Turcs au match précédent, ne manquent pas de joueurs de classe mondiale et devraient donc prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour.

21h – Espagne / Turquie

Les double-tenants du titre auront certes obtenu une victoire poussive face aux Tchèques, ils ont malgré tout démontré un niveau de jeu rassurant comparé à ce qu’ils avaient pu produire lors des derniers matchs de préparation. Leur effectif est toujours aussi impressionnant, composé exclusivement de joueurs qui brillent dans les tout meilleurs clubs européens et qui possèdent déjà, pour beaucoup, une solide expérience internationale. En face, les Turcs ont beau avoir montré quelques beaux mouvements face à la Croatie, l’absence de buteur se fait sentir. Burak Yilmaz et Cenk Tosun semblent loin d’avoir les épaules de leurs glorieux prédécesseurs Hakan Sukur ou Nihat. La Roja semble donc logiquement devoir s’imposer.

Verdict : match nul entre l’Italie et la Suède, victoire de la Croatie et victoire de l’Espagne

La meilleure côte pour le pari de Steph

3,3 x 1,80 x 1,36 = 8,07 sur PMU

Les gains potentiels pour une mise de 20 euros : 161,56 euros

Tentez le pari de Steph ou Voir le pari d’Oliv’

>>> Tous les pronos de nos experts <<<