Le prono d’Oliv’: Victoires de la Belgique et du Portugal

Suède / Belgique

Malgré la démonstration d’une belle solidité défensive, les Suédois n’ont pas réussi à convaincre lors de leurs deux premières sorties dans cet Euro. Un nul face à l’Irlande et une défaite dans les derniers instants contre l’Italie, un Zlatan pas au niveau qu’était le sien durant la saison passée sous les couleurs parisiennes ; les Suédois sont aux bords de l’élimination et seule une victoire lors de ce duel face aux Belges pourrait les propulser en huitièmes de finale. Ces derniers ne leur faciliteront certainement pas la tâche dans ce dernier match décisif. Après avoir déçu face à l’Italie, ils ont impressionné contre les Irlandais, emmenés notamment par un redoutable Romelu Lukaku. On verrait donc bien nos voisins Belges venir à bout de la Suède et filer vers les huitièmes.

Italie / Irlande

D’ores et déjà qualifiés après leurs victoires probantes face à la Belgique et la Suède, les Italiens de Paolo Contre n’ont besoin que d’un match nul pour s’assurer de terminer à la tête de leur groupe. On compte donc sur eux pour bien verrouiller à l’arrière et résister aux assauts irlandais qui ont un impératif besoin de victoire. Un scénario qui devrait aboutir à un score de parité.

Hongrie / Portugal

Les Hongrois abordent cette dernière rencontre du groupe F avec une surprenante première place quand les Portugais figurent à une non moins inattendue troisième position. Toujours assujettie à la menace d’une élimination en cas de défaite face à son adversaire du jour et d’une victoire islandaise dans le même temps, la Hongrie devrait bétonner en défense. Pas de quoi effrayer le Portugal cependant, soumis à la pression du résultat, qui devrait trouver la faille, notamment par un Cristiano Ronaldo jusqu’à maintenant trop peu en réussite. Victoire et qualification attendue du Portugal.

Islande / Autriche

Même si l’Autriche sut contenir la puissance de feu des Portugais, elle n’en reste pas moins très décevante, à l’image de son prodige David Alaba, sorti à l’heure de jeu lors du dernier match. L’Islande, que l’on n’attendait pas forcément à un aussi bon niveau, défendra fièrement ses velléités de qualification, mais son manque d’armes offensives pourrait entrainer la rencontre vers un match nul.

Son verdict : victoire de la Belgique, match nul entre l’Italie et l’Irlande, victoire du Portugal, match nul entre l’Islande et l’Autriche.

La meilleure côte pour le pari d’Oliv

1,72 x 3,10 x 1,32 x 3,30 = 23,22 sur PMU

Les gains potentiels pour une mise de 20 euros : 464,40 euros

Tentez le pari d’Oliv’ ou Voir le pari de Steph

>>> Tous les pronos de nos experts <<<