Le prono de Steph : Le Portugal l’emporte aux tirs aux buts

Pologne / Portugal

D’un côté un quatuor offensif de haut niveau composé de Grosicki, Blazczykowski, Milik et sa star Lewandowski, de l’autre un milieu de terrain de jeunes talents comme Gomez, Mario, Carvalho et Sanches au services d’attaquants aussi véloces qu’explosifs, Nani, Quaresma et surtout le triple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Tout pourrait donc être réuni pour un festival offensif, mais il n’en sera rien. Les Polonais n’ont trouvé le chemin des filets que trois fois en quatre rencontres, quand les Portugais n’ont eux jamais su l’emporter en autant de matchs durant le temps réglementaire.

Deux équipes qui ont donc atteint les quarts sans briller et qui ne devraient pas nous offrir un « football champagne » sorti du chapeau lors de cette opposition.

Un buteur de la trempe de Lewandowski ne peut pas pour autant rester indéfiniment en sommeil et pourrait bien trouver la faille dans la défense lusitanienne, certes expérimentée, mais qui n’a pas encore été confronté à un attaquant de classe mondiale lors de cet Euro. En face, les Portugais trouveront eux aussi les ressources nécessaires pour emmener cette rencontre vers les prolongations. Leur expérience dans les compétitions internationales, sensiblement plus élevée que celle de leurs adversaires du jour, devrait leur permettre de faire la différence lors de la séance de tirs au but.

Son verdict : Victoire du Portugal aux tirs aux buts après un match nul 1-1, avec un but de Lewandowski

La meilleure côte pour le pari de Steph

8,50 x 5,50 x 2,90 = 135,58 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 1355,75 euros

Tentez le pari de Steph ou Voir le pari d’Oliv

>>> Tous les pronos de nos experts <<<