5 tips pour bien parier en ligne

Vous pouvez parier sur des événements sportifs via des sites en ligne qu’on appelle aussi des bookmakers. Il existe différents types de joueurs : les accros, ceux qui prennent des risques ou encore les joueurs du dimanche… Quel que soit votre profil, le placement des mises n’est pas une affaire de hasard et les joueurs pro ont travaillé et étudié des analyses, des statistiques, des pronostics, etc. avant de placer leurs paris. Si vous n’êtes pas aussi chevronné qu’eux, voici quelques règles simples à observer avant de faire vos jeux.

1. Analyser le jeu avant de parier

Les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui étudient leurs paris et non ceux qui misent au feeling. Pour cela, il n’y a pas de secret : lisez des articles, documentez-vous, informez-vous des éléments clés qui peuvent avoir de l’impact sur une rencontre sportive : un joueur blessé, un nouvel entraîneur, etc.

2. Suivre le match pour parier en direct

C’est certainement le moyen le plus excitant de miser car en visionnant le match en même temps, on a l’impression d’être sur le banc à côté de l’entraineur ! Vous avez toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions à condition toutefois d’être bien observateur : un carton rouge, un changement de joueurs, etc. De nombreuses actions peuvent avoir une forte influence sur le déroulement d’une compétition sportive.

3. Comparez les cotes

Les cotes sportives évoluent constamment et sont d’ailleurs source de stress pour le parieur. Avant de placer votre pari, comparez les cotes des différents bookmakers pour choisir de miser sur celui qui vous offrira la meilleure cote. Lors d’une mi-temps ou d’un tie-break, observez-les à nouveau car elles sont susceptibles d’évoluer en cours de match.

4. Gérer vos gains et vos pertes

Un bon joueur est avant tout un parieur de sang-froid. Les plus inexpérimentés ont du mal à ne pas se laisser entraîner dans l’euphorie de la gagne si ils sont chanceux et se retrouvent du coup à perdre tout ce qu’ils gagnent… Les joueurs pro savent rester sereins et modestes face aux victoires ainsi qu’aux échecs.

5. Fixez-vous un budget de jeu

Pour éviter de prendre de trop gros risques qui pourraient affecter votre situation financière, il est essentiel de déterminer un montant limite à consacrer au jeu, par mois par exemple. En vous appliquant cette rigueur, vous ne tomberez pas dans l’excès et n’entrerez pas en situation de dépendance face au jeu.